au menu du p'tit rouge

vendredi 6 décembre 2013

Liste Front de Gauche " Orléans Combatif et Solidaire": Les cinq premiers noms de la liste.



Michel Ricoud:
Inlassable combattant des injustices, Michel retraité des Chèques Postaux, a vu sa vie rythmée par la lutte. Salariés, il a participé à tous les mouvements de défense de l'emploi et des intérêts de ses collègues. Reconnu pour être un élu très présent sur le terrain et n'étant pas avares de temps à consacrer à ceux qui en ont besoin. Il est omniprésent dans les combats locaux, droit au logement, soutien aux étrangers menacés d'expulsion, accès à l'énergie...
Il serait trop long d'énumérer toutes ses prises de positions d'élu et de militant, tant il est intervenu pour résoudre les problèmes qui pourrissent le quotidien des orléanaises et orléanais. Le "maire de La Source" comme le surnomme certains, n'a jamais usé de sont statut de conseiller général et conseiller municipal pour des fins personnelles, mais il sait en abuser quand il s'agit d'intervenir pour l'intérêt général et le bien de tous. Son leitmotiv "Faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait",  il s'est attaché à toujours le respecter, à une époque ou le manque de confiance des français envers les politiques est à son paroxysme, il incarne cette sincérité qui fait terriblement défaut. 

Dominique Tripet:
Quand les droits des femmes sont attaqués, elle n'est jamais loin, toujours prête à intervenir, comme se Samedi 23 ou avec une poignée de militants et militantes, elle a troublé la fête de Serge Grouard qui inaugurait la nouvelle place du Martroi, pour rappeler que plus important que la pierre soupe qui habille dorénavant la place, cette journée été la première d'une semaine d'action contre les violences physiques, morales et sociales dont sont victimes les femmes. Son action ne se limite pas pour autant au féminisme, elle consacre aussi beaucoup temps pour le droit au logement et en temps que militante communiste elle participe à tous les mouvements contre la politique gouvernementale qui plonge la population dans la souffrance. La détermination de Dominique ne peut être qu'un plus, dans notre ville où les inégalités sont supérieures à la moyenne nationale.

Olivier Hicter:
Le leader du Parti de Gauche Orléanais, ceux qui le connaissent ne peuvent douter de ses convictions, ses prises de positions sans concession n'épargnent aucun marchand d'austérité, gouvernement PS ou Municipalité UMP, tout le monde en prend pour son grade. L'Humain d'abord (mot d'ordre du Front de Gauche) chevillé au corps, il a été un des artisans majeurs de l'élaboration du projet Orléans Combatif et Solidaire, notamment sur les questions de la gestion de l'eau et de la culture. Ce professeur d'histoire est un des emblèmes locaux de cette gauche qui refuse tout compromis avec la politique libérale.

Anne Nedjar:
Elle a intégré le Front de Gauche pendant la campagne présidentielle de 2012 à l'occasion d'une assemblée citoyenne. L'envie d'agir anime cette historienne, militante hyperactive, sensibiliser et informer la population sur les possibilités de nouveaux choix politiques révolutionnaires fait parti de ses priorités. Loin des tribunes, Anne s'active sur le terrain, bon nombre connaissent son visage sans connaître son nom, cela n'a que peu d'importance pour elle qui préfère être utile plutôt que reconnu.  

Dominique Lebrun:
Porte Parole des élus Front de Gauche à la municipalité, il est aussi un porte voix du peuple. Pour lui il n'y pas de petits problèmes, seulement des problèmes à résoudre. Pendant six ans au conseil municipal, il est intervenu avec sérieux sur les petits aménagements des quartiers comme sur les grandes orientations budgétaires. Son engagement il l'a porté jusqu'à son travail, ce facteur  est encore actuellement en conflit avec la poste, parce qu'il a refusé son changement de statut lorsque celle-ci a été privatisée. Il est connu par ses interventions, contre l'Aréna, contre l’alignement de la rue des Carmes, pour la baisse du tarif des cantines... mais aussi pour son intérêt porté aux causes internationales, il avait notamment pris la parole lors d'un rassemblement contre les bombardements de l'armée israélienne sur Gaza, ou encore en proposant une motion pour faire du prisonnier politique et député palestinien Marwan Barghouti citoyen d'honneur d'Orléans, motion qui n'a malheureusement pas trouvé de soutien au delà des rangs du Front de Gauche.

Aucun commentaire: