au menu du p'tit rouge

jeudi 4 juillet 2013

Les Carmes, plus qu'un cinéma ...


Depuis la reprise de sa gestion par les salariés au mois de janvier, le Cinéma des Carmes a retrouvé une certaine sérénité financière, les loyers, salaires et charges sont payés et la programmation n'a rien perdu de sa qualité, en témoigne l'affluence accrue depuis le début d'année. Malheureusement, ce second souffle n'a pas empêché  le placement en redressement judiciaire d'un des rares lieux de culture populaire d'Orléans.    

   Comme l'a signalé D.Lebrun (cons. municipal communiste) à S.Grouard lors du dernier conseil municipal, les dettes accumulées sont dus à la mauvaise gestion passée du cinéma, et ne doivent pas compromettre le bon travail effectué depuis le début d'année. L'élu PCF/FdG, est allé jusqu'à proposer un recours en justice afin d'empêcher l'ancien gérant toujours actionnaire principal de revenir aux commandes.          

   Les élus communistes attendent de la Mairie d'Orléans qu'elle accorde un soutien moral et financier aux salariés actuellement en charge de la gestion de la SARL, dans leur projet de fonder une SCOP pour la reprise du seul cinéma d'art et d'essai de notre ville, d'autant plus que les salariés concernés ont prouvé leur sérieux et leur efficacité ces derniers mois.            

   Le Cinéma des Carmes est un de ces rares lieux où la priorité est mise sur la qualité artistique et culturelle, sans oublier la richesse des débats qui s'y tiennent, et nous souhaitons que cela en reste ainsi.


Aucun commentaire: